Loi 25 : Suis-je assujettie comme entreprise?

Informations

Résumé

Depuis septembre dernier, certaines obligations de la Loi 25 sont entrées en vigueur et s’imposent désormais aux entreprises et organismes du Québec. La Loi a pour objectif de moderniser les règles relatives à la vie privée des Québécois afin de les adapter à la réalité technologique. La protection des renseignements personnels (PRP) est un sujet d’importance et ayant de larges conséquences lorsqu’on est en affaires. Le virage numérique de votre entreprise doit donc impérativement tenir compte de l’application de la Loi 25.

Cette formation vise à familiariser votre entreprise aux obligations, aux sanctions et au contexte d’application de la Loi. L’experte invitée sera là pour vulgariser les concepts clés de la Loi 25, pour vous conseiller d’un point de vue légal et pour répondre à vos questions. C’est votre chance de réfléchir à un plan d’action responsable!

 

Émilie Robichaud, conseillère en sécurité, conformité et PRP

Diplômée du Barreau de Québec et avec près de 15 ans d’expérience dans le domaine du droit et des technologies de l’information, Émilie se spécialise en sécurité, protection des renseignements personnels, conformité et gouvernance. Sa mission ultime chez LGS? Aider les entreprises et organismes à se conformer aux normes, réglementations et lois en vigueur.

Émilie est animée par une forte volonté de contribuer au développement et au rayonnement de la communauté numérique de la région de Québec. C’est pourquoi elle s’implique sur le conseil d’administration de Québec numérique où elle contribue à titre de présidente du comité de gouvernance.